Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Naturopathe  Nutritionniste        Jean-Claude DOSSETO Marseille

Naturopathe Nutritionniste Jean-Claude DOSSETO Marseille

Jean-Claude Dosseto Expert en Santé Naturelle et Nutrithérapie, Phytothérapie & Aromathérapie, médecine anti-âge. Consultation sur Marseille au cabinet ou à distance par skype. Prise de rendez vous au 06.41.23.10.14 ou jeandosseto@gmail.com Prise de RVD en ligne https://www.therapeutes.com/naturopathe/marseille/jean-claude-dosseto/prenez-un-rdv


La propolis efficace contre le Coronavirus, mais pas que !

Publié par jean claude Dosseto/Naturopathe Nutritionniste sur 27 Novembre 2020, 14:02pm

Catégories : #La nutrithérapie par l'alimentation, #Maladies Hivernale, #SUPER NUTRIMENTS, #alimentation vivante

propolis, ruche

La propolis, une matière résineuse produite par les abeilles à partir d'exsudats végétaux, est utilisée depuis longtemps en phytothérapie traditionnelle et est largement consommée comme aide à la santé et stimulant le système immunitaire.
 
 
Propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices de la propolis

propolis

Les recherches ont permis de décelé le potentiel de la propolis pour perturber les mécanismes d'infection spécifiques du coronavirus.
Les principes actifs présents dans la propolis comme l'ester phénéthylique, de l'acide caféique, le kaempférol, et la quercétine, ces principes actifs de la propolis ont montré dans les études in vitro et in vivo une activité inhibitrice sur les acteurs responsables de la pénétration du virus dans la cellule.
Rappelez vous, je vous ai déjà parlé de la quercétine dans l'article coronavirus comment se protéger
Ces essais ont aussi révélé la capacité de la propolis à calmer l'inflammation (en réduisant l'expression de certains médiateurs de l'inflammation) c'est une des phases les plus importante, réguler l'inflammation et indispensable pour que le système immunitaire puisse faire son travail, l'inflammation chronique déprime notre système immunitaire, et dans le cas du coronavirus, la propolis empêchait la tempête cytokinique en régulant les cytokines pro-inflammatoires.
La propolis, évite potentiellement la fibrose pulmonaire et rétablissant une réponse immunitaire normale.
Et pour finir, l'ester phénéthylique, molécule contenue dans la propolis, pourrait avoir une effet inhibiteur sur une enzyme essentielle à la reproduction du virus dans notre corps. (interaction entre ACE2 et TMPRSS2, bloquant ou réduisant potentiellement l'invasion SARS-CoV-2 de la cellule hôte)
Pour en savoir plus sur la propolis, car la propolis fait l'objet de nombreuses études et sur différentes maladies, la propolis s'avère très efficace, consulter les liens ci dessous.
La propolis a un potentiel comme thérapie complémentaire pour le cancer. Il a démontré son efficacité contre divers types, notamment les cancers de la vessie, du sang, du cerveau, du sein, du côlon, de la tête et du cou, des reins, du foie, du pancréas, de la prostate et de la peau.
La propolis pourrait aider à prévenir la progression du cancer; dans diverses régions du monde, il est considéré comme une thérapie alternative pour le traitement du cancer .
Les extraits de propolis se sont avérés inhiber la croissance des cellules tumorales à la fois in vitro et in vivo , y compris l'inhibition de l'angiogenèse, démontrant un potentiel pour le développement de nouveaux médicaments anticancéreux.
La propolis a démontré des effets anti-hypertenseurs. Au Cameroun, il est utilisé en médecine populaire pour traiter diverses affections, dont l'hypertension artérielle. La propolis a été largement utilisée comme complément alimentaire pour ses bienfaits pour la santé, y compris ses effets protecteurs cardiovasculaires.
L'ester phénéthylique d'acide caféique, un composant de la propolis, est un agent anti-obésité naturel
La propolis peut réduire l'agrégation plaquettaire et d'autres paramètres liés à la thrombose. La propolis a diminué les tendances thrombotiques en supprimant les augmentations induites par les lipopolysaccharides des niveaux de PAI-1.
La propolis dans la cicatrisation des plaies
La formation de biofilm est un facteur important de la cicatrisation altérée des plaies ; la propolis en tant qu'agent antimicrobien peut réduire la génération de biofilm et entraîner des processus de guérison accélérés. La plupart des études sur divers modèles de plaies ont suggéré les rôles bénéfiques de la propolis sur la cicatrisation expérimentale des plaies et cela a également été approuvé dans les études d'essais cliniques. Cependant, il existe un manque d'informations concernant, la dose, les effets secondaires et l'efficacité clinique de la propolis sur les plaies. Je la conseille vivement pour faire les pansements après une opération chirurgicale avec aussi des pansements au miel.
 
 
Les nombreuses études scientifiques sur la propolis pour différentes pathologies https://www.sciencedirect.com/search?qs=Propolis&pub=Biomedicine%20%26%20Pharmacotherapy&cid=271928
 
Jean Claude Dosseto
Naturopathe Nutritionniste
Phytothérapie/Micro-Nutrition/
Hormono-Nutrition /Oncologie intégrative
Consultation au cabinet ou à distance
294 Bis Rue Paradis 13008 Marseille
Tel 0641231014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents